Auftraggeber/in
IUFRS (Université de Lausanne)
Jahr
Bildung / Forschung / Innovation

Stratégie IUFRS 2021

econcept soutient l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins – IUFRS dans son processus stratégique 2021.

L'IUFRS est créé en octobre 2007 par le Centre hospitalier universitaire vaudois, les Hôpitaux universitaires de Genève, l’Université de Lausanne, l’Université de Genève, la Haute école spécialisée de Suisse occidentale, la Fondation La Source et l’Association suisse des infirmières et infirmiers. La nouvelle stratégie de l'IUFRS inclue des objectifs à la fois stratégiques ainsi que des sous-objectifset plus opérationnels et des mesures concrètes. La nouvelle stratégie servira donc d'outil de gouvernance pour les trois années à venir. En outre, la nouvelle stratégie servira de base pour la révision du règlement de l'IUFRS ainsi que pour une révision des processus internes de l'IUFRS. En outre elle a adressé les interfaces avec les deux cours de Master conjoints avec la HES-SO. Ainsi, des priorités stratégiques étaient fixées, car l'institut ne dispose pas suffisamment de moyens pour tout faire. La question d'une coopération efficace et efficiente avec la HES-SO était donc également centrale. La stratégie devait se déployer sur un horizon temporel de 3 à 5 ans. Les objectifs stratégiques ont été formulés à un horizon de 4 à 5 ans ; les sous-objectifs et les mesures avec une perspective de mise en œuvre dans les années 2021-2023. En somme, il ne s'agit pas d'un revirement, mais d'un affûtage du profil de l'IUFRS. En outre, la nouvelle stratégie servira de base pour la révision du règlement de l'IUFRS ainsi que pour une révision des processus internes de l'IUFRS. La stratégie institutionnelle permet à l'IUFRS à remplir sa mission fondamentale de manière efficace et efficiente. Elle est formulée de manière concrète afin de servir d'instrument de gouvernance.

Projekt teilen

Weitere Projekte

  • Energie, Klima, Ökonomie

    Fracking in der Schweiz

    Der Bundesrat legte am 3. März 2017 seine Haltung zur Nutzung des Untergrundes durch hydraulische Frakturierung (Fracking) fest. econcept bereitete die Entscheidungsgrundlagen für den Bundesratsbericht auf.

  • Energie

    Mittelfristperspektiven Fernwärmeunternehmen

    econcept beurteilte die Finanzperspektiven des Unternehmens bei sinkendem Wärmeabsatz, unter Berücksichtigung verschiedener Wärmetechnologien und -erzeugungskosten sowie differierenden Preismodellen.

  • Klima, Ökonomie

    Kompetenzzentrum Boden

    econcept untersützte das Bundesamt für Umwelt bei den Vorarbeiten zur Konzeption des Kompetenzzentrums Boden.

  • Soziale Sicherheit / Gesundheit, Strategie / Prozess / Dialog

    Interprofessionalität: Berufsausübung Potenziale

    econcept untersuchte gemeinsam mit Prof. Dr. Manuela Eicher (CHUV) als Teil des BAG-Förderprogramms "Interprofessionalität im Gesundheitswesen" die Potenziale der interprofessionellen Zusammenarbeit.