Auftraggeber/in
IUFRS (Université de Lausanne)
Jahr
Bildung / Forschung / Innovation

Stratégie IUFRS 2021

econcept soutient l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins – IUFRS dans son processus stratégique 2021.

L'IUFRS est créé en octobre 2007 par le Centre hospitalier universitaire vaudois, les Hôpitaux universitaires de Genève, l’Université de Lausanne, l’Université de Genève, la Haute école spécialisée de Suisse occidentale, la Fondation La Source et l’Association suisse des infirmières et infirmiers. La nouvelle stratégie de l'IUFRS inclue des objectifs à la fois stratégiques ainsi que des sous-objectifset plus opérationnels et des mesures concrètes. La nouvelle stratégie servira donc d'outil de gouvernance pour les trois années à venir. En outre, la nouvelle stratégie servira de base pour la révision du règlement de l'IUFRS ainsi que pour une révision des processus internes de l'IUFRS. En outre elle a adressé les interfaces avec les deux cours de Master conjoints avec la HES-SO. Ainsi, des priorités stratégiques étaient fixées, car l'institut ne dispose pas suffisamment de moyens pour tout faire. La question d'une coopération efficace et efficiente avec la HES-SO était donc également centrale. La stratégie devait se déployer sur un horizon temporel de 3 à 5 ans. Les objectifs stratégiques ont été formulés à un horizon de 4 à 5 ans ; les sous-objectifs et les mesures avec une perspective de mise en œuvre dans les années 2021-2023. En somme, il ne s'agit pas d'un revirement, mais d'un affûtage du profil de l'IUFRS. En outre, la nouvelle stratégie servira de base pour la révision du règlement de l'IUFRS ainsi que pour une révision des processus internes de l'IUFRS. La stratégie institutionnelle permet à l'IUFRS à remplir sa mission fondamentale de manière efficace et efficiente. Elle est formulée de manière concrète afin de servir d'instrument de gouvernance.

Projekt teilen

Weitere Projekte

  • Chancengleichheit und soziale Sicherheit

    Eva­lua­tion Bil­dungs­Netz Zug

    Eva­lua­tion von Lehr­ver­triebs­ver­bund, Case Ma­na­ge­ment Be­rufs­bil­dung und in­di­vi­du­el­le Be­glei­tung von EBA-Lern­en­den hin­sicht­lich Go­ver­nan­ce, Pro­zes­se und Fi­nan­zie­rung und er­ui­er­te stra­te­gi­sche und ope­ra­ti­ve Op­ti­mie­rungs­po­ten­zia­le.

  • Raum und Mobilität

    Kommunales Geschäftsmodell Klima-Toolbox Graubünden

    Der Kli­ma­wan­del birgt vie­le Ri­si­ken und Chan­cen. Das Ziel der Kli­ma-Tool­box und des kom­mu­na­len Ge­schäfts­mo­dells ist es, die­se Ri­si­ken und Chan­cen zu er­ken­nen und An­pas­sungs­mass­nah­men zu er­grei­fen.

  • Raum und Mobilität

    Wirkung von Sharing-Angeboten im Langsamverkehr

    Dieses Forschungsprojekt analysiert, inwiefern die Nutzung von Sharing-Angeboten für Velos, E-Bikes und E-Trottinette zu Gewohnheitsänderungen im Mobilitätsbereich bei den Nutzern/innen führt.

  • Externe Projektleitung Plattform Gemeinden 2030

    Seit Sep­tem­ber 2024 un­ter­stützt econcept als ex­ter­ne Pro­jekt­lei­te­rin die Platt­form «Ge­mein­den 2030». Der Fo­kus liegt auf der Pro­zess­un­ter­stüt­zung und in­halt­li­chen Be­spie­lung der Platt­form.

  • Bildung / Forschung / Innovation, Ökonomie

    Regionalwirtschaftliche Effekte der ZHAW

    In modernen Innovationsökonomien ist Wissen der wichtigste Rohstoff. Eine neue Studie von econcept und BAK Economics zeigt, wie die Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften mit ihren Bildungs-, Forschungs- und Dienstleistungsangeboten die wirtschaftliche Wettbewerbsfähigkeit des Kantons Zürich stärkt.