Actualités

  • L'équipe d'econcept vous souhaite des jours d'été heureux et des vacances reposantes.

  • Juillet 2016: Publication «The Swiss Vocational Education and Training Initiative India»

    Pendant le deuxième Congrès international sur la formation professionnelle en Juin 2016 à Winterthur, la publication <span style="font-size:10.0pt;font-family:&quot;Arial&quot;,&quot;sans-serif&quot;; mso-fareast-font-family:Calibri;mso-fareast-theme-font:minor-latin;mso-ansi-language: DE-CH;mso-fareast-language:EN-US;mso-bidi-language:AR-SA">«The Swiss Vocational Education and Training Initiative India»</span> (maison d'édition Hep, Bern) a été présenté. Avec l'initiative en Inde, on répond aux besoins des entreprises Suisses en Inde: Ils peuvent seulement exploiter le potentiel de croissance, si il y a des employés qualifiés disponibles. L'initiative en Inde était lancé en coopération par des entreprises, des centres de formation professionnelle locaux et des autorités publiques avec l'objectif d'implémenter les éléments principaux de la formation professionnelle en Suisse en prenant pour exemple le polymécanicien. Les résultats du projet pilote sont prometteurs et importants avec vue sur l'expansion de l'initiative dans des autres régions et professions.

     

    Le livres d'Ursula Renold et Franz Probst résume les éléments principaux, les concepts et les résultats de l'Initiative Suisse de la Formation Professionnelle en Inde. Barbara Haering a contribué au livre en présentant conjointement avec Ladina Rageth l'évaluation de l'Initiative Suisse de la Formation Professionnelle en Inde effectué par econcept AG.

    Détails du livre:<span style="font-size:10.0pt;font-family:&quot;Arial&quot;,&quot;sans-serif&quot;">«The Swiss Vocational Education and Training Initiative India», Hep Verlag, Bern. ISBN no. 978-3-0355-0375-3.</span>

     

  • Juillet 2016: Assistants d'économies d'énergie: Projet pilote dans le lotissement "Friesenberg"

    Les assistants d'économies d'énergie, eux-mêmes habitants du lotissement "Friesenberg", ont motivé les autres habitants de "Friesenberg" de faire des économies d'énergie. Le lotissement de "Friesenberg" est supporté par la fondation "Logement pour des familles avec beaucoup d'enfants". Le projet était planifier et réaliser dans le deuxième semestre de 2015 par la fondation, econcept AG et ewz. La magazine "wohnen" des coopératives d'habitation Suisse a publié un article sur le projet pilote qui est disponible sur la site Internet.

     

    Magazine numéro de Juin (allemand)

    Article (allemand)

  • Juillet 2016: Replacement du chauffage: Changement des énergies fossiles aux énergies renouvelables

    econcept AG analyse au nom de "Energieforschung Stadt Zürich" le replacement du chauffage des bâtiments. L'objectif du nouveau projet lancé est premièrement d'identifier quelles facteurs et acteurs sont pertinents pour les décisions concernant le replacement du chauffage et deuxièmement d'investiguer quelles conditions cadres influencent les décisions.