Actualités

  • Septembre 2016: Higher Education Management

    Barbara Haering a mené de nouveau le premier module de la formation continue pour les cadres des hautes écoles spécialisées, qui a lieu tous les deux ans. Le sujet était les conditions générales pour le développement des universités. La présentation Powerpoint résume les résultats centraux des discussions.

    Présentation
  • Septembre 2016: Proposition de projet Inroad accepté par l'UE

    Barbara Haering, qui a récemment été nommé professeur titulaire à l'Université de Lausanne, a réussi dans le cadre d'un consortium de recherche international à Horizon 2020. Le projet intitulé «Towards Better Synchronisation of Priority Settings and Evaluation Mechanisms for Research Infrastructures Beyond National Relevance» est financé pendant trois ans. Dans ce contexte, Barbara Haering supervisera une dissertation.

  • Septembre 2016: Nudges pour la ville de Zurich

    Stefan von Grünigen et Daniel Montanari ont présenté le projet de recherche en cours «Nudges pour la ville de Zurich» lors du symposium de la recherche d'énergie de la ville de Zurich «Sciences sociales et pratique dans le dialogue: les maisons éconergétiques». Le projet de recherche relève quels nudges présentent de l'intérêt pour la ville de Zurich suite à les objectifs de la société à 2000 watts et comme leurs acceptation et effets devraient être examinés dans le cadre des projets d'intervention.

    Présentation (allemande)