Actualités

  • Mai 2016: Evaluation Kalkbreite

    Dans le cadre de la recherche d'énergie de la ville de Zurich, la consommation de ressources et la satisfaction des habitantes/habitants de l'agglomération de Kalkbreite a été examinée avant et après le déménagement. L'environnement d'habitation ainsi que les techniques et les conditions d’infrastructures de l'agglomération influencent considérablement la consommation des ressources des habitantes/habitants. Les résultats indiquent qu'un bâtiment efficient situé sur un lieu d'emplacement favorable du point de vue technique de circulation avec une vue en plan optimisée en termes de surface contribue fortement à la réduction de la consommation des ressources des habitantes et habitants.

    Rapport

    Résumé

     

                   

  • Mai 2016: Contrôle de succès de l'energie d'immeuble 2014-2015

    Pour la première fois, l’Office fédéral de l'énergie a mandaté ARGE econcept AG, Lemon Consult et DemoSCOPEe d’entreprendre un large contrôle de réussite sur le fait de construire avec Minergie et avec des standards de construction légaux. L'étude présentée actuellement a démontré une consommation d'énergie réelle de plus de 200 bâtiments différents. Il s’est avéré que les limites exigées ne sont que partiellement respectées au sein de l'entreprise. La divergence entre les immeubles neufs ou reconstruits est à noter tout particulièrement. 

    Les résultats ont été présentés par Meta Lehmann d’econcept et par Werner Reimann de DemoSCOPE le 23 mars 2016 lors du séminaire de planificateur ZIG de la Haute Ecole  de Lucerne.

    Rapport

    Présentation séminaire de planificateur ZIG HSLU

     

                  

  • Mai 2016: Assainissement avec vue sur l’ensemble

    Econcept a analysé les avantages et les inconvénients des rénovations par étapes de bâtiments ainsi que les conditions préalables nécessaires afin que les rénovations en question s'inscrivent dans une optique de durabilité.

    Un article détaillé sur le sujet est paru dans le numéro d'avril de la revue «Haustech» Il est désormais disponible sur le site web de l'Office fédéral de l'énergie OFEN.

    à l'article